Une petite maison un peu en retrait de la rue, une terrasse entourée de bois, une porte coincée par deux grandes fenêtres avec une inscription dans le style vieux diner des années 60. Il faut connaitre l’endroit pour aller au Soucoupe Café! Et c’est ce qui fait son charme! Dans Rosemont au coin Fabre et Bélanger, le petit café a ouvert ses portes il y a un an. L’intérieur du 6910 Fabre est constitué de quelques tables avec du mobilier récupéré. Au mur, des oeuvres d’un artiste, pleines d’humour, sont accrochées. Dans un coin, un mini sofa est là pour accueillir les enfants. Le bar de service vous fait face quand vous entrez, on y trouve viennoiseries, pâtisseries et sacs de café. L’espace est petit mais accueillant. N’ayant pu tester le café qu’une fois cet hiver, je ne vais pas résister à essayer la terrasse aux beaux jours!
Côté café, on utilise celui du torréfacteur montréalais Saint-Henri. J’aime le service dans les tasses faussement usées façon vieille cantine. Le résultat est vraiment bon, surtout lorsque l’on peut l’accompagner d’une viennoiserie ou d’un bagel au saumon. Simple mais tellement efficace! Je n’ai gouté qu’au latte et au cappuccino. Une autre visite s’imposera pour sûr afin de faire le test de l’espresso.
C’est un plaisir de pouvoir trouver un café comme celui-ci dans un quartier un peu délaissé par les commerces. Un lieu charmant et accueillant, un café qui donne envie d’y rester des heures (en consommant évidemment! ;)). Le café est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h et de 9h à 16h le samedi et dimanche.
Soucoupe Café
6910, Fabre
Montréal
514 952 5344